Minute "choupi" : le bébé panda de San Diego fête ses 100 jours ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: DR

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : le bébé panda de San Diego fête ses 100 jours !

Cette semaine, la minute "choupi" revient sur l'une de ses icônes : un bébé panda du zoo de San Diego qui vient de fêter ses 100 jours. Et qui va bientôt savoir comment il va s'appeler...

Nouvel épisode de notre série hebdomadaire de propagande pro-panda avec l'anniversaire de notre nouvelle star incontestée... qui n'a toujours pas de prénom. Mais ça ne va pas tarder...

100 jours ! C'est en effet le 29 juillet dernier qu'est né le panda le plus photogénique des derniers mois, vivant au zoo de San Diego en Californie. Un anniversaire important et significatif pour un animal d'une espèce qui survit de plus en plus mal. Après l'avoir vu apprendre à marcher la semaine dernière, le voilà qui commence à avoir... des dents !

Surtout, car ça ne coule pas de source : on sait enfin que ce bébé panda est un garçon, car il faut effectivement plusieurs semaines pour connaître le sexe d'un panda. Une fois cette information capitale connue, le voilà prêt à avoir un prénom... ce qui sera fait le 13 novembre prochain, puisque c'est à cette date qu'il sera dévoilé. Sera-t-il nommé Qi Ji (miracle), Yu Di (goutte de pluie), Da Hai (la grande mer), Xiao Liwu (petit cadeau), Yong Er (fils courageux) ou Shui Long (dragon d'eau) ? Ces six propositions ont été soumises à un sondage dont le résultat sera donc bientôt dévoilé.

Vu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !