Mexique : une météorite aperçue dans le ciel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Là-haut

Mexique : une météorite aperçue dans le ciel

Les habitants d'une ville située à 363km de Mexico ont eu la chance d'assister à ce spectacle toujours très impressionnant.

Le 21 août dernier, les habitants de l'Etat de San Luis Potosi, au Mexique, ont eu la surprise de voir une météorite traverser le ciel comme une étoile filante. La météorite tombée dans cette ville située à 363km de Mexico provient très certainement d'un fragment d'astéroïde - c'est le cas de 99,8% des météorites analysées. Dotée d’une longue trainée lumineuse, cette météorite était accompagnée ici d’un "bolide", un gros météoroïde assez brillant pour être aperçu de jour. Les habitants de San Luis Potosi n'ont évidemment rien perdu de ce spectacle inattendu en le filmant avec leurs téléphones.

C'est la deuxième apparition d'une météorite en quelques mois. Le 21 avril dernier, une gigantesque météorite qui se déplaçait à 210 000km/h a été aperçue dans le ciel argentin, vers 3h30, par les participants d'un concert. Celui-ci était venu percuter le sol de la zone inhabitée de Santiago Del Estero. Ce dernier n'avait en revanche causé aucun dégât majeur.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !