Les trafics de faux pass sanitaires se multiplient à travers la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / DR
François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, était interrogé sur BFMTV ce vendredi sur la hausse des trafics de faux pass sanitaires en France.

Contournement des restrictions 

Les trafics de faux pass sanitaires se multiplient à travers la France

François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, a été interrogé sur BFMTV ce vendredi 6 août sur la recrudescence des trafics de faux pass sanitaires en France.
Selon des informations de BFMTV, deux employées d'un centre de vaccination de Bordeaux vendaient des faux pass sanitaires. Les deux personnes concernées vendaient des documents pour une centaine d'euros. 9 faux certificats auraient été vendus. Les deux employées ont été mises en examen. François Bersani, porte-parole du syndicat unité SGP Police, a été interrogé sur l'antenne de BFMTV sur ces trafics qui se "multiplient" en France suite aux nouvelles mesures déployées par l'exécutif pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.
Le contrôle des QR codes suite à l'extension du pass sanitaire s'apprête à être appliqué à partir de lundi prochain dans les transports et dans les bars et les restaurants notamment.
Le Conseil constitutionnel a validé, ce jeudi, l'essentiel de la loi qui instaure l'extension du pass sanitaire et l'obligation de la vaccination pour les soignants. L'isolement obligatoire des personnes diagnostiquées positives au Covid-19 a en revanche été censuré. 
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !