Les Monty Python remontent sur scène après 30 ans d'absence | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran
Terry Gilliam des Monty Python

Ça promet...

Les Monty Python remontent sur scène après 30 ans d'absence

Pour leur "come-back", les humoristes britanniques n'ont pas lésiné sur les moyens puisque c’est Mick Jagger lui-même qui fait la promotion de leur spectacle dans un clip hilarant.

Après trente ans d’absence, les voilà de retour ! Ce mardi 1er juillet, les Monty Python remontent sur scène mardi à Londres. Lors de leur conférence de presse, John Cleese, Michael Palin, Terry Gilliam, Eric Idle et Terry Jones, aujourd’hui tous septuagénaires, ont promis un spectacle spectaculaire et surtout… "bien crade". Budgété à 5,6 millions d'euros, le show offrira un mélange de sketches, de chants et de danses. "Je suis déjà épuisé après le premier numéro", a plaisanté Palin, 71 ans, lundi 29 juillet au bout de deux semaines d'intenses répétitions. Le spectacle s’intitule "One Down, Five to Go" (Un à terre, cinq prêts à y aller), en hommage au sixième membre de la troupe, Graham Chapman, décédé en 1989 d'un cancer de la gorge.

Pour son "come-back", le groupe n’a pas lésiné sur les moyens puisque c’est Mick Jagger lui-même qui fait sa promo. Dans le clip, on voit le chanteur des Stones assis sur son canapé en train de regarder la coupe du monde. Un assistant lui demande le programme de son concert du lendemain et lui annonce que les Monty Python seront eux aussi sur scène à Londres. "Ca doit être ringard, et je parie que ça coûte une fortune. Qui peut avoir envie de revoir ça ? C'était vraiment drôle dans les années 1960. Mais là ça fait la bande de vieux plein de rides qui essaient de revivre leur jeunesse pour faire un paquet de fric. Et puis le meilleur d'entre eux est mort il y a des années…" rétorque l’icône du rock, pleine d'autodérision.

Au Royaume-Uni, l’annonce du retour des Monty Python a déclenché une telle hystérie que la première représentation affichait complet 44 secondes seulement après l'ouverture de la vente des billets en novembre. Les neuf autres spectacles devraient également se jouer à guichets fermés. 14 000 spectateurs attendus sont tous les soirs à l'O2 Arena.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !