Les images impressionnantes de la destruction à l'explosif des restes du pont Morandi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo

Gênes

Les images impressionnantes de la destruction à l'explosif des restes du pont Morandi

La catastrophe du pont de Gênes a ému le monde entier. Le drame s'était déroulé en août 2018. 43 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie. 

Selon des informations de Franceinfo, les deux principales piles, les ultimes vestiges du pont de Gênes, ont été détruites à l'explosif ce vendredi 28 juin. 

La détonation s'est déroulée dans la matinée. Près de 4.500 tonnes de béton et d'acier des vastes piles à haubans se sont effondrées en seulement sept secondes. Un épaix nuage de poussière s'est ensuite formé. 

Afin de réaliser cette opération de grande envergure dans de bonnes conditions, près de 4.000 personnes ont été évacuées. 400 membres des forces de l'ordre ont également été déployés afin d'éviter d'éventuels pillages. Un système de canons d'irrigation et des réservoirs avaient été installés afin de permettre de générer un mur d'eau pour éviter la dispersion des poussières fines sur la ville de Gênes. 

Les habitants des immeubles sous le pont avaient déjà abandonné leurs logements "condamnés" depuis le jour de la catastrophe. 

La ville de Gênes se concentre dorénavant sur son avenir. Le projet du nouveau pont doit être achevé dans un an. Le gouvernement a fait la promesse d'une ouverture à la circulation en avril 2020. L'édifice en béton et en acier a été dessiné par l'architecte Renzo Piano. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !