Le smartphone quasi invisible : l'incroyable pari du designer français Philippe Starck | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Révolution

Le smartphone quasi invisible : l'incroyable pari du designer français Philippe Starck

Mardi, le fabricant chinois Xiaomi a présenté le Mi MIX, un téléphone dont l'écran occupe presque toute la surface de l'appareil.

C'est le début d'une révolution dans les smartphones… mais ce n'est pas Apple qui la prépare. Mardi, le fabricant chinois Xiaomi a présenté le Mi MIX, un téléphone qui présente une particularité de taille : l'écran occupe presque toute la surface de l'appareil (91,3%), et dont les bordures ont ainsi presque totalement disparu. Ce "concept phone" entièrement en céramique, a été imaginé avec l'aide de Philippe Starck. Dans une vidéo, le célèbre designer française évoque (avec un accent très... franchouillard) son dernier travail. "La meilleure partie de l'intelligence est la créativité. La but est de nous faire de nous des êtres meilleurs" estime-t-il.

Au niveau des performances, la marque chinoise a également frappé un grand coup puisque le bijou technologique dispose de 4 Go de Ram, de 128 Go de stockage et d'une énorme batterie de 4400 mAh. Le Mi MIX sera disponible dès le 4 novembre en Chine, pour moins de 480 euros. Mais inutile de faire des plans sur la comète : même si vous arrivez à l'importer, il ne sera pas compatible avec la 4g française.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !