Le Ministre de l'économie compare la crise du coronavirus à la grande dépression de 1929 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Crise Economique

Le Ministre de l'économie compare la crise du coronavirus à la grande dépression de 1929

La France rentre officiellement en récession. Comme l'a annoncé Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie, le projet de loi de finance rectificative fixe l'estimation de croissance à -1%.


Le confinement en vigueur dans de nombreux pays fait ralentir la production industrielle dans un monde marqué par une supply chain intégrée et inter-dépendante au niveau international. S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur les effets de la crise sanitaire actuelle à l'échelle mondiale, il est certain que la crise de la production attaque de plein fouet l'économie réelle. On pourrait en effet assister à de nombreuses faillite d'entreprises au fur et à mesure que la crise s'allonge. 

Au sein de la zone euro, l'impact sur les PIB des économies avancées se situe déja autour de 3,16 et 4,08%. Toutefois une reprise trés vive est attendue pour 2021 et plusieurs institutions internationales ont d'ores et déja annoncé mettre leurs forces de frappes financière, que sont le FMI et la Banque Mondiale, à disposition.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !