La justice brésilienne diffuse une vidéo de Jair Bolsonaro multipliant les dérapages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

En roue libre

La justice brésilienne diffuse une vidéo de Jair Bolsonaro multipliant les dérapages

Un juge de la Cour suprême du Brésil a diffusé, vendredi 22 mai, la vidéo d'une vidéo d'une réunion au cours de laquelle Jair Bolsonaro, le président brésilien, multiplie les propos polémiques. Lors de cette réunion ministérielle du 22 avril, censée être confidentielle, le président brésilien se plaint notamment de ne pas obtenir d'informations de la police fédérale. Il explique aussi que tous les Brésiliens devraient être armés. "C’est facile d’imposer une dictature, un connard de maire prend une saloperie de décret et confine les gens chez eux. S’ils étaient armés, ils iraient dans la rue", déclare-t-il.

Jair Bolsonaro n'est pas le seul à tenir des propos polémiques dans cette vidéo. Le ministre de l’Éducation, Abraham Weintraub, dit vouloir jeter les "connards" de la Cour suprême en prison, et le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, dit vouloir profiter "du fait que la presse soit focalisée sur le coronavirus" pour "passer des réformes et assouplir les règles" liées notamment à la préservation de l’Amazonie.

Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !