Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Twitter

Joyeux anniversaire Kim

La Corée du Nord diffuse un clip montrant l'atomisation des Etats-Unis

Ce clip vidéo a été présenté lors d'un spectacle organisé à l'occasion du 105e anniversaire de Kim Il-sung, "président éternel" de la Corée du Nord.

La Corée du Nord organisait le weekend dernier de grandes festivités en l'honneur du 105e anniversaire de Kim Il-sung, père fondateur du pays, et depuis sa mort en 1994 "Président éternel" du pays. Une gigantesque parade militaire a ainsi été organisée samedi à Pyongyang.

Alors que les tensions avec les Etats-Unis sont à leur comble, sur fonds d'essais de missiles balistiques condamnés par la communauté internationale, la Corée du Nord a diffusé dimanche un clip montrant un bombardement nucléaire des Etats-Unis. Il a été diffusé à l'occasion d'un spectacle musical donné en présence du dictateur coréen Kim Jong-il. 

"Quand le spectacle s'est achevé, tous les interprètes et tous les participants de la parade militaire se sont exclamés 'hourra'. Le Cher dirigeant suprême leur a répondu d'un geste et a félicité les artistes pour leur performance réussie", décrit l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

 
Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !