L'impressionnant saut d'un vététiste au-dessus du peloton du Tour de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Road-Gap

L'impressionnant saut d'un vététiste au-dessus du peloton du Tour de France

A plus de 9m de haut !

Un coup préparé depuis des mois et exécuté à la perfection. Lundi 15 juillet, alors que le peloton du Tour de France parcourt la 10ème étape entre Saint-Flour et Albi, un autre cycliste a décidé de prendre un chemin plus direct. Il a 19 ans, s'appelle Valentin Anouilh et a décidé de passer littéralement au-dessus du peloton.

Grace à un tremplin dissimulé, dans un "spot" identifié minutieusement, l'amateur de saut en VTT a pu réaliser son rêve en réalisant un "road-gap" (action consistant à traverser une route en sautant) exceptionnel.

" J'ai mis 6 mois avant de trouver le bon spot. Ensuite j'ai tout calculé avec mes copains afin de bien atterrir, j'ai essayé lundi dernier. Puis j'ai sauté le jour j à 12h34" explique-t-il. "C'était un rêve de gosse, j'ai toujours aimé surpasser mes limites, avec des sauts toujours plus gros, et j'aime ça, et je vais pas m'en priver."

FranceTVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !