Irak : la sordide vidéo qui montre la nouvelle stratégie de terreur de l'Etat islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymail

Un pas de plus dans l'horreur

Irak : la sordide vidéo qui montre la nouvelle stratégie de terreur de l'Etat islamique

L’organisation terroriste aurait de plus en plus recours à l'utilisation d'enfants pour perpétrer des attaques meurtrières.

Les images font froid dans le dos. Elles ont été filmées à Kirkurk, une ville au nord de Bagdad en Irak. Dans une vidéo diffusée par le média britannique DailyMail, on peut apercevoir un très jeune kamikaze de l'Etat islamique, âgé d'environ 12 ou 13 ans, être déshabillé par les forces de l'ordre irakienne afin de lui retirer sa ceinture d'explosifs. Cette dernière est alors filmée en train d'exploser dans un endroit un peu plus reculé, afin de pas faire de blessés.

La caméra s'attarde sur le jeune garçon, qui porte un maillot de Lionel Messi, la star du Fc Barcelone, une célèbre équipe de football espagnol. Retenu par les policiers, on le voit en train de sangloter..

Cette arrestation intervient dans un contexte douloureux : quelques heures auparavant, un kamikaze avait provoqué la mort de 51 personnes lors d'un mariage en Turquie. Des évènements qui font craindre une nouvelle tendance dans les rangs de l'organisation terroriste Etat islamique : l'utilisation massive d'enfants en tant que bombe humaine.

A LIRE AUSSI : Les Etats-Unis ont ils renoncé à vaincre l'Etat islamique ?

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !