Emmanuel Macron et le choix du couvre-feu : une mesure risquée pour le chef de l'Etat ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

A quitte ou double ?

Emmanuel Macron et le choix du couvre-feu : une mesure risquée pour le chef de l'Etat ?

L'instauration du couvre-feu à partir de ce soir, dès minuit, en Ile-de-France et dans huit métropoles est au coeur des débats au sein de la société française. Cette mesure provoque la colère de certains professionnels des secteurs de la restauration et de la culture. Une bonne partie de l'opposition critique également ce choix. 

Cette mesure pourrait-elle durablement impacter l'image du président de la République et la cote de confiance des citoyens envers Emmanuel Macron ? 

Cette décision très contraignante a été prise afin de limiter les contaminations.

Le directeur de la publication d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, a participé à un débat sur cette question, ce jeudi, sur BFMTV. Retrouvez la vidéo ci-dessus. 

Le député européen du Rassemblement national, Gilbert Collard, la députée MoDem des Hauts-de-Seine, Isabelle Florennes, et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV, ont échangé sur cette mesure utilisée par le chef de l'Etat pour contenir la propagation de l'épidémie dans les semaines à venir et alors que les vacances de la Toussaint débutent.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !