Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube

Plan de lutte contre le coronavirus

Covid-19 : l'Allemagne multiplie les installations de centres de vaccination

L’Allemagne déploie son dispositif dans le cadre des campagnes de vaccination. Les autorités allemandes installent des centres de vaccination, pour accueillir en priorité le personnel soignant, selon des informations d’Euronews. Berlin va notamment accueillir six  centres de vaccination.

Chaque jour, plus de 3.400 personnes pourront être vaccinées contre la Covid-19 dans chacun de ces centres.

La responsable politique chargée de la santé, Dilek Kalayci, estime que les centres seront en service pendant quatre mois et demi, pour la première phase de vaccination.

Le vaccin Pfizer-BioNTech doit être stocké à -70C. Il sera conservé dans un endroit secret avant d'être transporté dans les centres de vaccination.

Ce projet de 200 millions d'euros nécessite également l'aide de près de 3.000 employés, dans les six centres de vaccination de Berlin.

Les personnels de santé et les personnes appartenant à des groupes à haut risque, contactés individuellement par courrier, seront vaccinés les premiers en Allemagne.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !