Condamné à 10 jours de prison pour cruauté envers un requin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

justice a été rendue

Condamné à 10 jours de prison pour cruauté envers un requin

Un pêcheur américain a traîné un requin derrière son bateau.

La vidéo est saisissante. Dès les premières secondes de cette vidéo, il est possible d’apercevoir un requin toujours vivant en train d’être traîné par un bateau engagé à vive allure au large de la Floride. L’animal tente de se débattre mais en vain. Il saute de vagues en vagues et tourne sur lui-même à cause de l’effet de la vitesse. De l’autre côté, trois américains sont en train de ricaner dont Robert Benac III, âgé de 30 ans, qui écopera de 10 jours de prison et 2500 dollars pour cruauté envers un animal. Il effectuera en plus 250 heures de travaux d’intérêt général dont une grande partie dans des refuges animaliers. Son permis de pêche lui sera suspendu durant trois ans. 

Robert Benac III et ses amis n’en sont pas à leur coup d’essai. D’autres vidéos les exposent en train de faire ingérer de l’alcool à des poissons vivants ou encore de tirer avec une arme à feu sur ces animaux. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !