Canicule et coronavirus : les bons gestes à adopter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran
canicule coronavirus santé publique france conseils recommandations

Recommandations

Canicule et coronavirus : les bons gestes à adopter

La vague de chaleur qui s’étend à travers le pays ne doit pas faire oublier la présence de la Covid-19. Santé publique France a dévoilé une nouvelle vidéo avec le rappel des gestes utiles et des recommandations afin de ne pas souffrir des fortes chaleurs tout en se protégeant au maximum contre le coronavirus.

Face au début de cette canicule qui devrait durer plusieurs jours, Santé publique France a diffusé de nouveaux spots de prévention. Les températures sont élevées et vont rester hautes même la nuit. 

Dans cette vidéo, les gestes élémentaires de prévention sont rappelés afin d’éviter un coup de chaleur et une déshydratation. 

Les autorités sanitaires préconisent de boire régulièrement de l'eau, d'éviter l'alcool et de manger en quantité suffisante. Pour vous rafraîchir, pensez aux brumisateurs. N'oubliez pas de fermer vos fenêtres et vos volets aux heures les plus chaudes du jour. 

Il est également recommandé de respecter les gestes barrières afin de lutter de manière la plus efficace possible contre le coronavirus grâce au port du masque, au lavage régulier des mains et au respect de la distanciation physique.

A lire aussi : Coronavirus : ce qui se passe quand une vague de chaleur déboule en pleine pandémie

Franceinfo - CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !