Attentat de Bangkok : l'explosion filmée par un touriste | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La bombe artisanale de près de 5 kilos a explosé vers 19h (heure locale).

Impressionnant

Attentat de Bangkok : l'explosion filmée par un touriste

Grâce au film amateur d'un visiteur chinois, on peut clairement voir le moment de l'explosion de la bombe artisanale de 5 kilos dans le temple hindouiste d'Erawan.

L'attentat perpétré à Bangkok lundi 17 août 2015 près du sanctuaire d'Erawan (dans le centre-ville) a fait 21 morts et 120 blessés selon un dernier bilan, soit l'attaque la plus meutrière à avoir touché la ville. Grâce à cette vidéo enregistrée par un touriste chinois, le moment précis de l'explosion est clairement visible. 

La bombe artisanale de près de 5 kilos a explosé vers 19h (heure locale) au niveau du temple hindouiste d'Erawan, très fréquenté par les touristes et au cœur des palaces de la ville. Selon certains experts, la piste islamiste est privilégié car depuis 2004 la Thaïlande est confrontée aux rebellions armées des trois provinces musulmanes du pays (Patani, Yala et Narathiwat).

Lu sur FranceTvInfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !