L'hommage poignant d'Amnesty International envers Jamal Khashoggi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Liberté de la presse

L'hommage poignant d'Amnesty International envers Jamal Khashoggi

Amnesty International a fait lire par des confrères la toute dernière tribune du journaliste dont la mort présumée au sein du consulat saoudien à Istanbul suscite toujours autant d'interrogations.

Alors que beaucoup de questions n'ont pas encore été résolues dans le cadre de la mort suspecte de Jamal Khashoggi, une initiative originale vient saluer son immense travail en tant que journaliste. 

Amnesty Internation a récemment publié une vidéo à la mémoire de l'éditorialiste qui critiquait régulièrement les autorités saoudiennes. Il était notamment dans le viseur du prince Mohammed Ben Salmane. 

Cette vidéo est bouleversante. Karen Attiah, l'éditrice des tribunes internationales pour la rédaction du Washington Post (où travaillait notamment le journaliste) a en réalité reçu "l'ultime" article de Jamal Khashoggi au lendemain de sa disparition, grâce à son assistant. 

Karen Attiah a évoqué la nécessité de dévoiler ce dernier écrit  : 

"Nous avons pensé que le rendre public après sa mort rappellerait au monde son engagement et sa passion pour la liberté dans le monde arabe et aussi pour un monde meilleur". 

L'intégralité de la dernière tribune de Jamal Khashoggi est consultable sur le site du Washington Post, en anglais et en arabe. Elle a également été traduite en français par France 24.

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !