Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post / DR
Marine Le Pen lors des cérémonies du 1er mai 2021.

2022

1er Mai : Marine Le Pen prédit un « chaos général » en cas de réélection d'Emmanuel Macron

Lors du traditionnel dépôt de gerbe au pied de la statue de Jeanne d’Arc, Marine Le Pen s’est confiée aux journalistes et a évoqué la menace d'un « saccage social » en cas de réélection du chef de l'Etat, Emmanuel Macron.

Ce samedi 1er mai, la présidente du Rassemblement National a déposé une gerbe au pied de la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides à Paris. En marge de ce traditionnel hommage à Jeanne d’Arc, Marine Le Pen s’est confiée aux journalistes et a prédit un « chaos général » en cas de réélection d’Emmanuel Macron :

« Si Emmanuel Macron, pour le plus grand malheur de la France, était amené à effectuer un deuxième mandat, le chaos serait absolument général. […] Ce serait le saccage social, celui qu'il n'a pas encore réussi totalement à mettre en oeuvre, ce serait la purge fiscale car l'Union européenne va évidemment réclamer maintenant la mise en oeuvre des mesures qui ont été suspendues par la crise du Covid […] Moi je veux être la présidente de la paix civile, du rassemblement national et l’union nationale ».

Interrogée sur le bilan d’Emmanuel Macron, la présidente du Rassemblement National a estimé que celui-ci « ressemble beaucoup » à ce qu’elle avait prédit en 2017 :  

« Un bilan dramatique qui doit faire réfléchir les Français ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !