Les oméga 3, une protection contre la schizophrénie ? ; Contre Parkinson, un médicament prometteur venu de l'ours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
L’AUDC semble ralentir le développement de la maladie de Parkinson.
L’AUDC semble ralentir le développement de la maladie de Parkinson.
©

Atlantico santé

Les oméga 3, une protection contre la schizophrénie ? ; Contre Parkinson, un médicament prometteur venu de l'ours

Et aussi : nos bactéries nous protègent du diabète de type 1 ; science décalée : les aquariums sont bons pour la santé ; des cellules souches totipotentes produites pour la première fois.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les oméga 3, une protection contre la schizophrénie ?

Une supplémentation en oméga 3 pourrait réduire sensiblement le risque de développer une schizophrénie chez des jeunes à risque, selon une étude récente.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Contre Parkinson, un médicament prometteur venu de l'ours

Déjà utilisé pour traiter des maladies du foie, l’AUDC semble ralentir le développement de la maladie de Parkinson. Testé avec succès dans un modèle animal, il pourrait faire l'objet de futurs essais cliniques chez l'Homme.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Nos bactéries nous protègent du diabète de type 1

Des chercheurs français, en collaboration avec des équipes chinoises et suédoises, révèlent comment des bactéries de la flore intestinale jouent un rôle protecteur contre cette maladie auto-immune. Au centre de ce mécanisme : des peptides antimicrobiens, les cathélicidines, qui limitent l'inflammation du pancréas.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Science décalée : les aquariums sont bons pour la santé

Les propriétés relaxantes de l’aquarium dans la salle d’attente du dentiste seraient bien réelles... D’après une recherche britannique, les visiteurs qui passent du temps à regarder les poissons dans un aquarium public voient leur santé physique et morale s’améliorer, avec un moral en hausse, une pression artérielle et un rythme cardiaque en baisse.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Des cellules souches totipotentes produites pour la première fois

Il était déjà possible d'obtenir en laboratoire des cellules souches pluripotentes, c'est-à-dire capables de se différencier en n'importe quel tissu. Des chercheurs ont trouvé une différence dans la chromatine entre elles et les cellules dites totipotentes. Ils ont ainsi pu produire ces cellules, capables de générer un embryon.

Lire la suite sur Future-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !