Zemmour ? "qu'il aille se faire soigner," tacle Rachida Dati<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Zemmour ? "qu'il aille se faire soigner," tacle Rachida Dati
©

Droit de réponse

Le polémiste reprochait à l'ex-ministre le "prénom musulman" de sa fille.

En cette rentrée, la nouvelle attaque d'Eric Zemmour tourne autour des prénoms. Dans C à vous, il affirmait que "donner un prénom qui n'est pas un prénom français à ses enfants, c'est ne pas se détacher de l'islam. C'est vouloir continuer l'identité islamique en France." Plus tard, sur LCI, il évoque même "une loi de Bonaparte" qui impliquerait qu'un prénom français est un prénom chrétien (affirmation démontée sur FranceInfo). Mais il s'en était pris aussi à Rachida Dati. "Elle a donné le prénom Zohra à sa fille. Je trouve ça scandaleux. Je lui ai dit."

La réponse, cinglante, est donc arrivée ce mercredi matin sur RMC/BFMTV. "Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique" a tranché la députée européenne. "Est-ce que vous trouvez scandaleux de donner le prénom à un de vos enfants de votre maman? J'ai adoré maman qui a disparu trop tôt. J'ai une petite fille, je l'ai appelée comme maman. Comme font des millions de Français et comme cela arrive tous les jours."

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !