Xavier Bertrand torpille la politique d'Emmanuel Macron "qui ne rime à rien" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand torpille la politique d'Emmanuel Macron "qui ne rime à rien"
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Au vitriol

Xavier Bertrand torpille la politique d'Emmanuel Macron "qui ne rime à rien"

"La stratégie du président de la République, c'est de dire: si ceux qui vont bien vont encore mieux, ça règlera tout. Mais pas du tout, jamais de la vie" a-t-il lancé.

Après Jean-Louis Borloo, c’est au tour d’un autre ancien ministre venu de la droite, Xavier Bertrand, de s’en prendre à la politique sociale d’Emmanuel Macron. Selon des extraits diffusés jeudi par BFMTV, le président de la région Hauts-de-France – qui a quitté Les Républicains en décembre dernier - a lancé à plusieurs journalistes : "Le coup des premiers de cordée, ça rime à quoi ? Ca ne rime à rien. On oublie quoi ? Les derniers de cordée ? Et puis on oublie les milieux de cordée ? Ca ne marche pas. Ce n'est pas ça, la société française".

Et l'ancien ministre du Travail rajouter : "Le modèle français, c'est pas l'assistanat, c'est pas la charité, c'est la solidarité. La stratégie du président de la République aujourd'hui, c'est plutôt de dire: si ceux qui vont bien vont encore mieux, ça règlera tout. Mais pas du tout, jamais de la vie. Et on oublie en plus ceux qui sont les plus nombreux, les milieux de cordée. Ceux qui bossent, et qui savent pertinemment, eux, qu'ils ne peuvent compter sur personne parce qu'ils ne sont jamais aidés".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !