Xavier Bertrand : "J'ai dit à Nicolas Sarkozy que je voulais être président" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Xavier Bertrand : "J'ai dit à Nicolas Sarkozy que je voulais être président"
©Reuters

Calife à la place du calife

Xavier Bertrand : "J'ai dit à Nicolas Sarkozy que je voulais être président"

Les deux hommes ont déjeuné ensemble mercredi 8 janvier.

Mercredi 8 janvier, Nicolas Sarkozy a déjeuné avec Xavier Bertrand, à la demande de ce dernier, dans un restaurant du XVIIe arrondissement de Paris. Les deux hommes ne s'étaient pas vus depuis septembre 2012. Au cours du repas, l'ancien ministre du Travail a fait part à Nicolas Sarkozy de ses ambitions présidentielles, rapporte Le Lab d'Europe 1.

Xavier Bertrand a raconté la scène à L'Express dans son édition à paraître mercredi : "Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, tout ce que je n'avais pas pu lui dire quand j'étais au gouvernement", a-t-il déclaré. "Je lui ai dit que je ne voulais pas être son ministre ni son Premier ministre, je lui ai dit que je voulais être président."

L'ancien président de la République a également déjeuné avec le patron de l'UMP, Jean-François Copé, vendredi 10 janvier. Leur dernier tête-à-tête remontait à fin novembre.

Deux jours avant leur rencontre, lors de sa conférence de presse de rentrée, Jean-François Copé avait déclaré : "Nicolas Sarkozy est très attentif à la vie politique et je m'en réjouis. Mais ce qui compte à l'heure où nous nous parlons, c'est d'abord ce que nous avons à proposer aux Français, c'est le projet, c'est la ligne politique."

Lu sur Le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !