Windows 9 : il pourrait être dévoilé le 30 septembre prochain par Microsoft | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Windows 9 : il pourrait être dévoilé le 30 septembre prochain par Microsoft
Windows 9 : il pourrait être dévoilé le 30 septembre prochain par Microsoft
©Reuters

Mise à jour

Windows 9 : il pourrait être dévoilé le 30 septembre prochain par Microsoft

Le site "The Verge" confirme des rumeurs récurrents sur le successeur du système d'exploitation Windows 8, qui a décontenancé plus d'un internaute.

Les amateurs du bouton "Démarrer" de Microsoft frétillent d'impatience. Disparu avec l'arrivée de Windows 8 - mais réinstallé sur la mise à jour 8.1 suite à l'insistance des utilisateurs - il devrait faire officiellement son retour sur la nouvelle version du célèbre système d'exploitation. Selon le site spécialisé "The Verge", c'est le 30 septembre que cette nouvelle mouture fera son apparition, un planning cohérent avec les dernières rumeurs mais qui constitue une singulière accélération au vu des premiers échos de 9, sortis au début de cette année.

Le site précise qu'une démonstration du bouton tant désiré pourrait être réalisée à l'occasion de cette présentation, dont la date pourrait encore (légèrement) changer. Autre innovation incluse dans 9 : l'assistant vocal Cortana pourrait être, au moins, intégré à la version finale du système.

Une préversion de Windows 9 pourrait être fournie à la fin de la conférence de presse de présentation, essentiellement destinée aux développeurs pour découvrir le nouvel OS.

Vu sur The Verge

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !