Wauquiez "ne se laissera pas faire" affirme la porte-parole des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Wauquiez "ne se laissera pas faire" affirme la porte-parole des Républicains
©AFP

Les réactions de la matinée

Dans les médias, ce matin, il était avant tout question des propos 'off' de Laurent Wauquiez.

Gérald Darmanin (RMC) : "Je crois que Laurent Wauquiez a à s'excuser devant les Français (...) Il avait deux maîtres : il avait Monsieur Buisson d'un côté, Soeur Emmanuelle de l'autre. Je regrette qu'il n'ait pas suivi Soeur Emmanuelle" explique le ministre. "J'ai du mal à comprendre comment Laurent Wauquiez peut être le chef de l'opposition avec une telle indignité."

Laurence Saillet (Cnews) : "Je l'ai (Wauquiez, ndlr) eu hier soir au téléphone, il est très en colère sur la méthode et il n'est pas dupe sur ce qui se passe, et croyez-moi, il ne se laissera pas faire" affirme la porte-parole des Républicains. "Vous trouvez pas ça suprenant qu'à chaque fois que la droite a un champion, on esaye de le détruire ?"

Florian Philippot (France 2) : "Dans ces propos de Wauquiez, il y a de la vulgarité mais aussi du cynisme : il avoue qu'il dit n'importe quoi dans les médias, donc aux Français. C'est cela qui dégoûte les Français de la politique. Wauquiez a une manière presque systémique d'être insincère : il se teint les cheveux, ment sur ses relations avec Sœur Emmanuelle, etc. Tout est faux, il n'a pas de convictions.

François de Rugy (France Inter) : "Il disait être dans le parler vrai, la preuve que non. Et ça, c'est quelque chose qui sape les fondements de la démocratie."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !