Vueling : 350 personnes indemnisées après l'intervention de l’UFC-Que Choisir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Vueling : 350 personnes indemnisées après l'intervention de l’UFC-Que Choisir
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Justice rendue

La compagnie aérienne Vueling va indemniser plus de 350 passagers affectés en 2018 et 2019 par des vols annulés ou retardés, et simplifier de telles démarches à l'avenir, a annoncé lundi 13 mars l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. L'UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont parvenues à un accord après un recours de l'association, "soutenant les réclamations de passagers ne parvenant pas à obtenir le versement des indemnités prévues par la législation communautaire", a-t-elle précisé dans un communiqué.

En effet, la réglementation européenne prévoit en effet depuis 2005, et sauf cas de force majeure, que les compagnies aériennes indemnisent les passagers voyageant en Europe dont les vols sont annulés ou retardés de plus de trois heures. 

De plus, pour prévenir à l'avenir "les difficultés rencontrées tant par le transporteur aérien que par les passagers, l'UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont convenues de la mise en place d'un canal spécifique et simplifié de traitement des futures réclamations qui seront présentées par l'intermédiaire de l'association pour le compte des passagers", selon l'association.

Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !