Vol MH370 : des objets "intrigants" repérés par un avion chinois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH370 : des objets "intrigants" repérés par un avion chinois
©

Aiguille dans une botte de foin

Vol MH370 : des objets "intrigants" repérés par un avion chinois

Plusieurs autres pays ont déjà détecté par satellite la présence de possibles débris dans la principale zone de recherche du vol MH 370.

Où est le Boeing 777 qui assurait le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin ? Depuis 15 jours, les questions demeurent. Détournement, accident, suicide du pilote... tous les scénarios ont été envisagés sans qu'il n'y en ait un qui finisse par aboutir. C'est toujours le grand flou. Ce lundi matin, nouvel espoir avec des informations des autorités chinoises.

Selon elles, un de leurs avions a repéré des "objets" jugés intrigants dans le sud de l'océan Indien. Ces observations ont été réalisées depuis un avion militaire Iliouchine-76 déployé. Plusieurs autres pays avaient déjà détecté par satellite la présence de possibles débris dans la principale zone de recherche. En vain. Mais cette fois, l'équipage de l'avion chinois a transmis ces nouveaux éléments aux autorités australiennes ainsi qu'au brise-glace chinois Xuelong, également envoyé dans la zone par Pékin.

Élément concordant, dimanche, un satellite français a également détecté des débris flottants dans le sud de l'océan Indien, mais en dehors de la zone de recherches. Disparu à mi-chemin entre la Malaisie et le Vietnam, l'avion reste donc introuvable. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !