Vol MH370 : de mystérieux retraits d'argent intriguent les enquêteurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH370 : de mystérieux retraits d'argent intriguent les enquêteurs
©

Bizarre, vous avez dit bizarre

En effet, cinq mois après la disparition de l'avion, selon le Daily Mail, l'équivalent de 27 000 euros ont été retirés le 18 juillet dernier des comptes bancaires de quatre passagers.

C'est une énigme digne des plus grands polars. La disparition du vol MH370  de la Malaysia Airlines n'en finit plus d'intriguer. Plus de cinq mois après les faits, le mystère. Les enquêteurs n'ont retrouvé aucun corps, aucune carcasse, aucune boîte et ce malgré des fouilles menées sur des milliers de kilomètres carrés de l'Océan Indien. Pour autant, les investigations continuent. Et à en croire des informations du Daily Mail, ils sont actuellement sur une piste quelque peu surprenante. 

En effet, des mystérieux retraits d’argent ont été enregistrés sur les comptes de quatre passagers (deux Chinois et deux Malaisiens) du vol de la Malaysia Airlines. Au total c'est l'équivalent de 27 000 euros qui ont été tirés des différents comptes comme s'en est rendu compte récemment une banque de Kuala Lumpur en Malaisie. Les différentes opérations financières ont eu lieu le 18 juillet alors même que l'avion est porté disparu depuis le 8 mars. Toujours selon le quotidien britannique la banque a porté plainte. 

 Plus précisément, comme le rapporte le Daily Mail, de l’argent a dans un premier temps été viré des comptes de trois passagers vers un quatrième avant que ce dernier ne soit lui-même vidé. Une enquête est actuellement en cours et la police espère pouvoir utiliser les images des caméras de vidéosurveillance de la banque et ainsi identifier le ou les suspects. "Les individus ont retiré l'argent via plusieurs distributeurs automatiques dans la Vallée de Klang", a déclaré un enquêteur au Straits Times. D'après cette même source; la police a identifié des suspects jeudi. "Nous attendons de récolter davantage de preuves avant d'aller plus loin", a déclaré Tajuddin Md Isa, commissaire à Kuala Lumpur. De quoi donner du grain à moudre aux adeptes des théories du complot…

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !