Voici à quoi va ressembler le passeport vaccinal mis en place à partir du 15 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un passeport vaccinal sera mis en place à partir du 15 juin.
Un passeport vaccinal sera mis en place à partir du 15 juin.
©JOEL SAGET / AFP

Pas obligatoire

Le document a été présenté par Thierry Breton, commissaire européen, lors du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI".

Le commissaire européen en charge des vaccins, Thierry Breton, était ce dimanche 28 mars l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Lors de l'émission, il a annoncé qu'un passeport vaccinal européen devrait être mis en place à partir du 15 juin. "À partir du moment où nous pourrons être sûr que chaque Européen qui souhaite se faire vacciner aura un accès équitable au vaccin, comme ce sera le cas dans les deux à trois mois qui viennent, il sera bon que l'on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état", a expliqué Thierry Breton. 

Ce certificat sera disponible au format papier et numérique. Il sera équipé d'un QR code qui indiquera "l'état qui est le vôtre", à savoir "le type de vaccin que vous avez eu", "si vous avez été porteur de la maladie", et "si vous avez des anticorps", a expliqué Thierry Breton.

Ce document ne sera pas obligatoire mais pourra être demandé pour prendre un avion, participer à une "manifestation importante" ou entrer dans un lieu public. En l'absence de certificat, un test négatif pourra être exigé. "Nous développons en parallèle une capacité pour avoir des tests antigéniques rapides", a précisé le commissaire européen.

L'objectif est de "retrouver la capacité de vivre ensemble sans être un risque" et "d'avoir une capacité de rouvrir".

À Lire Aussi

"De l’abîme... à l’espoir" : comment la crise des Gilets jaunes et la pandémie de Covid-19 ont souligné la nécessité d’une nouvelle gouvernance
RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !