Voeux de Nicolas Sarkozy : le président de l'UMP met l'accent sur le "rassemblement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy a présenté ses voeux aux Français sur son compte Facebook
Nicolas Sarkozy a présenté ses voeux aux Français sur son compte Facebook
©Capture Facebook

Ensemble

"Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Rendez-vous en 2015 pour porter ensemble le projet de rassemblement et l'espérance pour la France. NS" a-t-il écrit ce mercredi sur sa page Facebook. Une message accompagné d'une vidéo de 2 minutes.

Lundi, Le Monde expliquait que Nicolas Sarkozy réfléchissait au futur nom de l'UMP et que le président du parti s'orientait vers "Le Rassemblement". Et il se pourrait bien que le journal ait raison. En effet, ce mercredi dans ses voeux, l'ancien chef de l'Etat met l'accent sur ce terme qu'il cite à 9 reprises dans une vidéo postée sur sa page Facebook. 

"Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Rendez-vous en 2015 pour porter ensemble le projet de rassemblement et l'espérance pour la France. NS" écrit aussi le chef du parti d'opposition dans un bref message affiché au-dessus de la vidéo. Une vidéo dans laquelle il appelle "tous ceux qui le veulent" à le rejoindre. "2015, c'est l'année du travail au service des Français. Tous ceux qui ont envie de me donner leurs idées et de construire cette alternative sont les bienvenus" lance-t-il.

"Rien n'est possible sans le rassemblement de chacun. Rassemblés, nous pourrons alors construire l'alternative pour la France. Je veux dire à tous ceux qui croient en nous que ce rassemblement est en marche et que rien ne viendra le mettre en cause. Les Français ont compris que la mondialisation est un fait acquis, qu'il faut moderniser notre pays pour que les entreprises soient compétitives, pour que les jeunes aient envie de réussir dans le pays qui est le leur, pour que l'école forme les jeunes au monde de demain et non au monde d'hier" insiste le président de l'UMP. 

"Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2015" conclut Nicolas Sarkozy, pour qui l'année s'annonce charnière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !