Vladimir Poutine sera reçu par Emmanuel Macron à Versailles le 29 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine  sera reçu par Emmanuel Macron à Versailles le 29 mai
©Capture d'écran Youtube

Première rencontre

Vladimir Poutine sera reçu par Emmanuel Macron à Versailles le 29 mai

L'Elysée a déclaré qu'Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine au Grand Trianon à Versailles lundi prochain.

Emmanuel Macron recevra son homologue russe le 29 mai au Grand Trianon à Versailles a annoncé l'Elysée. Il s'agit de la première visite de Vladimir Poutine en France depuis l'entrée en fonction d'Emmanuel Macron. Une visite particulièrement observée qui se tiendra à l'occasion de l'exposition sur la visite de Pierre le Grand en France en 1717 comme le rapporte la radio RTL.

Bien qu'il ne cachait pas sa préférence pour Marine Le Pen, Vladimir Poutine a salué la victoire d'Emmanuel Macron le 8 mai dernier et avait exhorté le nouveau président à "surmonter la méfiance mutuelle et à "joindre leurs forces" dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent.

Comme le rappelle le journal 20 minutes, l'ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov avait estimé qu'Emmanuel Macron "semblait plus déterminé que François Hollande" et qu'ils attendaient "qu’il fasse preuve d’une plus grande autonomie de décision que François Hollande tout en restant dans le cadre des alliances traditionnelles de la France " insistant sur le fait que le "sujet le plus brûlant" était le dossier syrien.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !