Virginie Calmels dénonce des "intimidations" et des "menaces" de la part de Laurent Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Virginie Calmels dénonce des "intimidations" et des "menaces" de la part de Laurent Wauquiez
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

LR

Dans une interview au journal Le Point l'ancienne numéro 2 des LR relate un entretien qui s'est mal passé avec Laurent Wauquiez.

Dans un entretien au Point paru jeudi, Virginie Calmels affirme avoir subi "intimidation" et "menace" de la part de l'actuel président du parti Les Républicains : Laurent Wauquiez. Elle relate un rendez-vous avec ce dernier datant du mois de mars qui se serait mal passé. Plutôt une convocation après que l'ex numéro 2 du parti ait critiqué vertement le Front National (devenu Rassemblement National) sur le réseau social Twitter après que ce dernier ait appelé à voter pour le candidat LR lors d'une élection législative partielle à Mayotte.

 «Je suis convoquée le mardi suivant pour une réunion en tête-à-tête dans son bureau. C'est une scène très violente. Il est dans l'intimidation, la menace. Le ton monte très fort, cela ne se termine pas bien», raconte Virginie Calmels. "" Tu es tarée d'avoir fait un tweet comme ça!", me dit-il. J'ai cru qu'il allait en venir aux mains. De ce jour, nos relations deviennent électriques. Je décide de ne plus lui parler et de ne communiquer que par écrit avec lui. On entre dans un rapport inamical. J'ai la boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller dans son bureau. Je me dis qu'il peut être d'une grande brutalité et sans limites, il m'inquiète», poursuit-elle.

Des propos qui font réagir l'entourage de Laurent Wauquiez

Des propos qui ne manquent pas de faire réagir l'entourage de Laurent Wauquiez qui estime que c'est là une "interview qui relève de la psychiatrie". Pour Lydia Guirous, porte-parole du parti "Virginie Calmels se perd avec de telles accusations". L'autre porte-parole des LR, Laurence Sailliet assure qu'il lui est "Impossible d’imaginer Laurent Wauquiez dans l’agressivité, encore moins avec une femme"

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !