Violents orages et averses : Météo France place 20 départements en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Violents orages et averses : Météo France place 20 départements en alerte orange
©

Alerte orange

Météo France a placé, ce mardi 6 août, vingt départements en vigilance orange aux orages du Tarn-et-Garonne au Bas-Rhin.

Les départements concernés : l'Ain, de l'Aveyron, du Cantal, du Doubs, de l'Isère, du Jura, de la Loire, la Haute-Loire, du Lot, de la Lozère, du Puy-de-Dôme, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin , du Rhône, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de la Haute-Savoie, du Tarn-et-Garonne, des Vosges et du Territoire de Belfort. 

D'après Météo France, il y aurait, dans ces départements, "un risque important de phénomènes violents" qui nécessiteraient une "attention particulière". Partant de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et de la Saône-et-Loire les orages, localement violents, risquent de s'étendre rapidement en direction de la Suisse et de l'Allemagne. Des averses de grêle ainsi que des fortes rafales de vent pouvant dépasser les 80 à 100 km/h sont attendues dans cette zone. 

Une amélioration est attendue au cours de nuit avant une nouvelle aggravation durant la seconde partie de la nuit. Aggravation qui devrait partir du sud de l'Aquitaine et se renforcer sur le nord du Midi-Pyrénées, une partie du Massif Central et en Rhône-Alpes. L'épisode qui devrait ce terminer en fin de matinée mercredi 7 août, devrait être moins violent que celui attendu ce soir. Cependant, 30 à 40 millimètres de pluie ainsi que de la grêle sont attendus en quelques heures.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !