Violent incendie dans un hôtel à Dubaï : des images impressionnantes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il s'agit d'un hôtel de 63 étages
Il s'agit d'un hôtel de 63 étages
©Capture

Chaud

Violent incendie dans un hôtel à Dubaï : des images impressionnantes

Le spectaculaire incendie n'a fait aucune victime. L'origine de cet incendie était encore inconnue ce jeudi soir.

Les images sont impressionnantes. Un gratte-ciel de Dubaï a pris feu de façon spectaculaire à 21h30, heure locale. Il s'agit d'un hôtel de 63 étages. L'établissement se situe à proximité de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa. Le gouvernement de Dubaï a confirmé quelques minutes après qu'il s'agissait bien d'un hôtel en flammes. "Les autorités sont sur les lieux pour gérer l'incident rapidement en toute sécurité" affirmait le message en anglais. 

Selon Reuters, un officiel dubaïote a affirmé à la télévision que personne n'avait été blessé au cours de l'incendie de l'hôtel. Les pompiers et la police étaient sur place. L'origine de cet incendie était encore inconnue ce jeudi soir. Il serait parti du 20e étage.

L'hôtel est un 5 étoiles, et compte 196 chambres dites "haut de gamme", 626 appartements ainsi que 8 restaurants, des centres de remises en forme, des instituts de beauté. Les autorités de Dubaï ont maintenu les festivités de la nouvelle année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !