Violences sexuelles : Sandrine Rousseau réagit face aux rumeurs concernant Eric Coquerel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau
Sandrine Rousseau
©Capture d'écran France Info

Violences sexuelles : Sandrine Rousseau réagit face aux rumeurs concernant Eric Coquerel

Rokhaya Diallo dit avoir entendu des femmes évoquer le comportement de Coquerel

Rokhaya Diallo a réagi sur RTL à propos de l'élection d'Eric Coquerel à la tête de la commission des finances. "J'ai plusieurs sources au sein de LFI, j'ai entendu plusieurs fois des femmes parler du comportement qu'il aurait avec les femmes. Ce sont des choses qui reviennent de manière récurrente depuis plusieurs années. J'ai conscience du fait que ce sont des accusations, mais je pense que pour un parti comme LFI qui quand même a, dans ses statuts, dans ses positions politiques, l'idée que les femmes doivent être protégées, je suis très étonné de ce choix." 

Réaction de l'écologiste Sandrine Rousseau, vendredi matin sur France Info : "Moi je n'ai pas eu de témoignage direct de femmes (...) Moi sur Eric Coquerel, j'ai cherché parce qu'il y avait ces bruits, voilà, j'ai cherché, j'ai passé des coups de fil, j'ai mis plusieurs féministes sur le coup (...) je n'ai eu aucun témoignage, cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, tant que l'on a pas des témoignages directs avec des faits corroborés, que voulez-vous que l'on fasse ? (...) à partir du moment où nous avons témoigné sur l'affaire Denis Baupin, à l'époque, on m'a dit, il y en a d'autres, comme Eric Coquerel depuis ce jour-là je n'ai jamais eu de témoignages."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !