Violence sur un lycéen : deux commissariats parisiens pris à partie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Violence sur un lycéen : deux commissariats parisiens pris à partie
©madameoumadame.fr

Débordements

Violence sur un lycéen : deux commissariats parisiens pris à partie

Des groupes de jeunes protestaient, après la diffusion d'une vidéo montrant un élève violemment frappé par un policier.

Deux commissariats ont été dégradés par des groupes de jeunes manifestants, ce vendredi, à Paris. Plusieurs dizaines de personnes s'étaient ainsi regroupés devant le commissariat du 10ème arrondissement, fumigènes à l'appui, renversant des poubelles et des barrières, et jetant des projectiles contre la façade. Peu avant, une centaine de jeunes s'était réunie devant le lycée Bergson, dans le 19ème arrondissement.

C'est d'ailleurs le commissariat de cet arrondissement qui a été pris à partie en fin de matinée. Les individus ont tenté de briser les vitres, à l'aide de planches. Les policiers s'étaient retranchés à l'intérieur. Les émeutiers ont quitté les lieux au bout de 10 minutes, tandis que les CRS ont encadré le commissariat.

De nombreux jeunes s'étaient retrouvés devant le lycée Bergson pour protester, après la diffusion d'une vidéo montrant un élève violemment frappé par un policier, lors des manifestations contre la loi Travail, la veille. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !