Villejuif : de l'explosif TATP prêt à l'emploi retrouvé dans le laboratoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Villejuif : de l'explosif TATP prêt à l'emploi retrouvé dans le laboratoire
©

Précaution

Villejuif : de l'explosif TATP prêt à l'emploi retrouvé dans le laboratoire

Selon RTL, des composants pour explosifs ont été retrouvés dans un appartement. L'arrestation est le fruit d'une dénonciation.

Une intervention antiterroriste a débuté en début d'après-midi à Villejuif (Val-de-Marne), selon RTL. Une opération de déminage est en cours et des "éléments pouvant entrer dans la composition d'explosifs de type TATP ont été découverts" dans un appartement de la ville, explique la radio. Pour rappel, le TATP est l'explosif fabriqué et utilisé par les terroristes, notamment ceux du 13-novembre.

La section antiterroriste du parquet de Paris et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de l'enquête.

MAJ :

Deux personnes ont été arrêtées par les forces de police. Les enquêteurs ont trouvé des bonbonnes de gaz et du fil électrique, soit des composants assez classiques pour fabriquer une bombe artisanale. 

On apprend que les enquêteurs auraient été alerté par une personne qui travaillait dans l'immeuble et qui avait trouvé suspect de voir certains produits être acheminés dans l'appartement.
MAJ  :
L'explosif retrouvé serait du TATP, parfaitement prêt pour commettre un attentat. Pour rappel, le TATP est un explosif primaire, appelé aussi peroxyde d'acétone. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !