Valls, Macron, Hamon…le best-of de l’actualité politique de la matinée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valls, Macron, Hamon…le best-of de l’actualité politique de la matinée
©AFP / PHILIPPE LOPEZ

Dans l'actu

Valls, Macron, Hamon…le best-of de l’actualité politique de la matinée

La primaire de gauche et les différentes tendances socialistes étaient au cœur des débats de l'actualité des matinales ce vendredi.

Des liens "d’affection et de respect". Manuel Valls était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi matin. L’ancien premeir ministre a affirmé qu'"il y a entre le président de la République et moi des liens que rien ne pourra rompre", après les différents attentats qui ont frappé la France en 2015 et 2016. "Les liens d'affection, de respect, de fidélité et de loyauté, rien de tout cela ne peut être cassé", a jugé le candidat à la primaire à gauche.


Manuel Valls: "Il y a entre le président et moi...par BFMTV

"Moi j’ai déjà tout dit sur ce sujet et c’est un peu ridicule". Emmanuel Macron a balayé l’appel du Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, qui a indiqué avoir écrit à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon pour leur demander une nouvelle fois de participer à la primaire. "C’est de la mascarade" lui a répondu l’ancien ministre de l’Economie. "Le débat que les Français attendent. C’est un débat sur le pays".


Primaire de Gauche : Emmanuel Macron qualifie...par publicsenat

Invité de "L’Emission politique" jeudi soir, Benoît Hamon a abordé différents thèmes, notamment celui de la croissance. “La croissance du produit intérieur brut, c’est une convention, mais la richesse économique ça ne dit pas le bonheur, le niveau de développement, d’inégalités", a souligné le candidat à la primaire de gauche. "La course à la consommation nous mène à la catastrophe, la productivité nous mène à la catastrophe".


Benoît Hamon : "La croissance est devenue une...par LePoint

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !