Valérie Pécresse dénonce une "manipulation honteuse" du Canard Enchaîné et va porter plainte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Valérie Pécresse, la vidéo serait entre les mains d'un huissier et permettra de rétablir son 'honneur attaqué"
Selon Valérie Pécresse, la vidéo serait entre les mains d'un huissier et permettra de rétablir son 'honneur attaqué"
©Reuters/Charles Platiau

Coup bas

Valérie Pécresse dénonce une "manipulation honteuse" du Canard Enchaîné et va porter plainte

La candidate en Ile-de-France va porter plainte contre l'hebdomadaire satirique à la suite de propos rapportés concernant les juifs et les musulmans.

Valérie Pécresse se dit victime d'une "manipulation honteuse" de la part du journal satirique Le Canard Enchainé et veut porter l'affaire en justice. La candidate Les Républicains pour les régionales de 2015 en Île-de-France dénonce dans un communiqué de presse les propos que l'hebdomadaire lui aurait prêté dans son édition du 29 juillet.

Dans un article intitulé ''les vœux pieux de Pécresse dans le 9.3.", le journal expliquait que la candidate aux élections régionales aurait tenu les propos suivants lors d'une réunion publique au Blanc-Mesnil :"il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu'on donne aux Français et aux Juifs ! Le tout étant de lutter contre l'islamophobie".

Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN dans la région Île-de-France dénoncera le jour même dans un communiqué de presse intitulé " Valérie Pécresse fera sa campagne dans les mosquées" une "vision profondément communautarisée de la société" de la part de la députée des Yvelines. Seulement la réunion publique du Blanc-Mesnil a été intégralement filmée par la télévision "La locale" et Valérie Pécresse a déclaré ce jeudi 6 août (une semaine après les révélations du Canard Enchainé) n'avoir jamais prononcé ces propos.

D'après la candidate Les Républicains, la vidéo serait entre les mains d'un huissier et permettra de rétablir son 'honneur attaqué". Valérie Pécresse (LR) est donnée gagnante selon les derniers sondages dans la région Île-de-France en décembre prochain mais elle estime que "la campagne régionale n'autorise pas tout ". L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy sait que le combat démocratique contre son adversaire socialiste Claude Bartolone sera rude.

Lu sur Lelab.europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !