USA : l'iPad 2 en rupture de stock s'arrache et se revend | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
USA : l'iPad 2 en rupture de stock s'arrache et se revend
©

Passion

USA : l'iPad 2 en rupture de stock s'arrache et se revend

A peine acheté deja revendu sur eBay avec 500 $ de bénéfice.

Alors que l'iPad 2 va être mis en vente demain, en France et des 24 autres pays, il continue à être une denrée rare aux USA. Certains petits futés en profitent pour le revendre sur eBay aux fans impatients en faisant un joli bénéfice.

On accuse quelques fois Apple d'organiser la pénurie pour alimenter la fièvre acheteuse, mais cette fois-ci, avec l'arrêt de certaines usines japonaises cause tremblement de terre, certains composants feraient défaut, ralentissant la production en Chine. Quoiqu'il en soit, le Ne York Times, photo à l'appui montrant une longue file de clients qui se forment dès 5h30 du matin, et signale que l'Ipad est régulièrement en rupture de stocks.

Jeudi midi, Atlantico a pu constater que si l'on commande un iPad 2 en ligne sur le site Apple Store américain, l'attente annoncée avant la livraison est de 4 à 5 semaines.  Le New York Times confirme puisqu'Alan Yacavone, qui travaille au New York Times a revendu, en trois heures sur eBay son iPad 2, à un prix supérieur de 500 dollars à ce qu'il avait payé.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !