USA : 6 Américains sur 10 déçus de Barack Obama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
USA : 6 Américains sur 10 déçus de Barack Obama
©

Outre-Atlantique aussi

USA : 6 Américains sur 10 déçus de Barack Obama

59 % des Américains se disent un peu ou beaucoup déçus par la présidence de Barack Obama, le président américain pourtant largement réélu en novembre 2012.

Barack Obama dans les pas de François Hollande ? Dans un sondage du New York Times et de la télévision CBS publié jeudi 27 février, le président américain recueille 59 % de déçus de sa présidence, dont 37 % d’entre-eux qui se disent très déçus. 57 % des personnes interrogées se disent mécontentes de la façon dont le dirigeant démocrate assume ses fonctions de président.

Enfin, le sondage accorde au président des Etats-Unis, qui en est à son deuxième mandat, une côte de confiance de 41 %. Comme le souligne lefigaro.fr, le président américain semble subir les retombées d'un lancement pas franchement réussi du volet central de sa réforme de l'assurance-maladie, à l'automne 2013, surnommée "Obamacare". Autre point que paierait le président américain : la reprise économique qui se fait attendre et un chômage élevé comparé à son niveau de 2008.

Autre enseignement de ce sondage : Hillary Clinton, secrétaire d’Etat de 2009 à 2013, et femme de l’ancien président Américain Bill Clinton, a la côte auprès des démocrates. Interrogés, 82 % d’entre eux souhaiteraient qu’elle rentre dans la prochaine course à la présidentielle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !