Une quinzaine d'élus Les Républicains ont dîné avec Marion Maréchal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une quinzaine d'élus Les Républicains ont dîné avec Marion Maréchal
©ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Projet d'union ?

Une quinzaine d'élus Les Républicains ont dîné avec Marion Maréchal

Selon des informations du Figaro, une quinzaine d'élus Les Républicains ont dîné mardi soir avec l'ancienne députée Front National du Vaucluse, Marion Maréchal.

Après son passage remarqué lors d'une interview sur LCI il y a quelques semaines, Marion Maréchal a participé à un dîner qui pourrait bien faire évoluer la vie politique française dans les mois et les années à venir.

Selon des informations du Figaro, ce dîner s'est déroulé en toute discrétion dans un restaurant du 9e arrondissement de Paris, mardi soir, au Bouclier de Bacchus. Une quinzaine d'élus Les Républicains ont discuté et débattu avec l'ancienne députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal. 

D'après des révélations du Figaro, cette rencontre a été organisée par le directeur du magazine L'Incorrect, Jacques de Guillebon, et Erik Tegner, jeune LR, favorable à l'union des droites. 

Une quinzaine d'élus Les Républicains étaient présents à ce dîner dont Sébastien Pilard, candidat aux élections européennes, Xavier Breton, député de l'Ain ou bien encore Sébastien Meurant, sénateur du Val d'Oise.

Selon des informations de Franceinfo et du Figaro, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, les lois bioéthiques, la situation d'Alstom, l'immigration ou bien encore la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP) étaient au menu des discussions. 

Xavier Breton, le député LR de l'Ain, s'est exprimé auprès de la rédaction du Figaro

"Pouvoir débattre des importants sujets d’actualité qui arrivent était une démarche intéressante. Dans le moment politique dans lequel nous sommes, ces échanges sont nécessaires. On ne peut pas continuer à se bunkeriser dans nos partis politiques. Se replier sur nous-même serait la pire des choses."

Sébastien Pilard, secrétaire national des Républicains, s'est également confié au Figaro

"Je préfère discuter avec Marion Maréchal qu’avec Emmanuel Macron, Pour reconstruire la droite, nous devons mettre tout le monde autour de la table. Marion Maréchal y a toute sa place". 

Selon Le Figaro, les éventuelles alliances électorales entre Les Républicains et le Rassemblement National n'ont pas été évoquées lors de ce dîner.

D'autres initiatives et des rencontres pourraient être menées dans les mois à venir après ce premier dîner. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !