Une femme présidente ? Christine Lagarde largement préférée à Aubry, Royal, Hidalgo ou Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La directrice du FMI, Christine Lagarde.
La directrice du FMI, Christine Lagarde.
©Reuters

Sondage

Une femme présidente ? Christine Lagarde largement préférée à Aubry, Royal, Hidalgo ou Le Pen

La moitié des Français pensent que la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, ferait une bonne présidente de la République, selon un sondage Harris Interactive pour le magazine La Parisienne.

Selon ce sondage, la directrice générale du Fonds monétaire international ferait une bonne (34%) ou même très bonne (16%) présidente de la République.

Christine Lagarde arrive largement en tête de ce sondage à paraître dans le magazine La Parisienne de septembre. En deuxième position, Martine Aubry récolte 40% d'opinions positives. Le podium est complété par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal (36%). La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, séduit aussi un tiers des sondés (32%).

La président du Front national, Marine Le Pen, n'est que 8e du classement, avec 24% des sondés qui pensent qu'elle ferait une bonne présidente. Elle est derrière la garde des Sceaux Christiane Taubira (26%) mais devant Nathalie Kosciusko-Morizet (22%). A

Autre enseignement de ce sondage: la quasi-totalité des Français (94%) pourrait élire une femme présidente de la République, 6% y étant opposés.

Sondage réalisé en ligne du 28 au 30 juillet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !