Une ex-secrétaire d'Etat votera Marine Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une ex-secrétaire d'Etat votera Marine Le Pen
©Capture d'écran Instagram

Calculé

Une ex-secrétaire d'Etat votera Marine Le Pen

Un choix motivé par la volonté de gagner les législatives.

Ce lundi 24 avril, Françoise Hostalier, secrétaire d'État du gouvernement Juppé en 1995, a déclaré à l'AFP qu'elle voterait pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. "Ce n'est pas mon choix préféré, mais entre la peste et le choléra, il faut choisir", a affirmé l'ancienne députée du Nord, soutien de François Fillon, confirmant des propos à La Voix du Nord. Cependant, elle assure n'être "d'accord avec pratiquement rien" du programme de Marine Le Pen. Quant à Emmanuel Macron, elle ne le "respecte pas". Il est "le représentant d'une mouvance qui a détruit un homme qui était pour moi le meilleur : François Fillon", a-t-elle expliqué. Cette mouvance, a-t-elle précisé, c'est "un mélange de grande finance internationale, de médias qui sont inféodés et instrumentalisés, de la gauche caviar, bobo".

Mais pourquoi ce vote ? "Je pense que c'est nous (la droite républicaine, ndlr) qui gagnerons les législatives", si la présidente du FN est élue, a-t-elle expliqué. "Il y aura une cohabitation avec un Premier ministre venu de nos rangs, donc on pourra empêcher Marine Le Pen d'appliquer les mesures extrêmes de son programme", a-t-elle poursuivi. En revanche, selon elle, si le leader d'En Marche ! est élu président de la République "il y a un risque majeur" qu'il dispose d'une majorité pour mettre en œuvre son projet. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !