Une actrice allemande accuse Harvey Weinstein de l'avoir violée au Festival de Cannes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une actrice allemande accuse Harvey Weinstein de l'avoir violée au Festival de Cannes
©JEFFERSON SIEGEL / POOL / AFP

Une fois n'est pas coutume...

Une actrice allemande accuse Harvey Weinstein de l'avoir violée au Festival de Cannes

Lundi 20 août, une autre actrice a porté plainte contre le producteur américain pour des faits qui auraient été commis en 2006.

Le cas d'Harwey Weinstein s'aggrave. Lundi 20 août à Los Angeles (Etats-Unis), une actrice allemande a porté plainte pour viol contre le producteur américain pour des faits qui remonteraient à 2006, lors du Festival de Cannes.
 
La comédienne en question, qui a pris le pseudonyme d'Emma Loman, pour l'occasion, aurait rencontré Harwey Weinstein en 2004 à la Mostra de Venise, sur invitation du producteur au Festival. Dans sa plainte, l'artiste affirme que l'homme lui aurait proposé de parler de sa carrière. 
 
Un assistant du producteur aurait appelé l'ancienne mannequin jusqu'à 30 fois par jour, jusqu'à ce qu'elle accepte l'invitation à Cannes. Le document judiciaire qui reprend la déposition d'Emma Loman précise le comportement initialement très professionnel du producteur. Son attitude aurait en revanche changé dans la suite de son hôtel.
 
"Weinstein a mis rapidement de côté son attitude professionnelle. Au lieu de ça, il a maîtrisé Loman et l'a violée", précise la plainte, selon l'AFP. Il aurait ensuite menacé l'actrice de ruiner sa carrière si elle ébruitait cette affaire.
Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !