Un prêtre belge de 65 ans poignardé par un demandeur d'asile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un prêtre belge de 65 ans poignardé par un demandeur d'asile
©Flickr/fdecomite

Drame

Un prêtre belge de 65 ans poignardé par un demandeur d'asile

L'incident "ne peut pas être lié au terrorisme", selon le maire de la ville.

Jos Vanderlee, prêtre belge de 65 ans, a été poignardé à son domicile par un demandeur d'asile après l'avoir laissé utiliser sa douche. Le suspect aurait frappé à la porte du prêtre pour demander de l'aide et l'utilisation de la douche. Après cela, il aurait demandé de l'argent au prêtre et, une fois que celui-ci aurait refusé, l'aurait poignardé. Le prêtre a été hospitalisé pour des blessures aux mains et aux tendons et ses jours ne sont pas en danger. 

Le suspect aurait fui le lieu des faits. Les autorités en Belgique sont à sa recherche mais précisent qu'il n'y a à ce stade aucun élément permettant de lier l'incident au terrorisme. "Malgré notre choc, nous devons insister sur le fait que cet incident ne peut être lié à aucun acte terroriste à ce stade de l'enquête", a déclaré Marino Keulen, maire de Lanaken, la ville où ont eu lieu les faits.

A LIRE AUSSI : Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !