Un journaliste turc affirme que Jamal Khashoggi aurait été torturé puis décapité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un journaliste turc affirme que Jamal Khashoggi aurait été torturé puis décapité
©OZAN KOSE / AFP

Barbarie

Un journaliste turc affirme que Jamal Khashoggi aurait été torturé puis décapité

Yeni Safak dit avoir eu accès aux enregistrements, qui montre le calvaire qu'a du subir le journaliste saoudien dans le consulat. Le consul était au courant.

Selon un journaliste turc, qui dit avoir eu accès à des enregistrements audio, on en sait plus sur la mort du journaliste Jamal Khashoggi, saoudien très critique envers le régime des Saouds. Le journaliste avait disparu le 2 octobre en rentrant dans le consulat de l'Arabie saoudite à Istanbul. Il y était venu faire des démarches administratives en vue d'un mariage. Il serait alors tombé dans une guet apens organisé par des tueurs. Selon le témoignage du journaliste turc Yeni Safak, qui dit avoir eu accès aux enregistrements sonores de la scène, Khashoggi aurait été torturé : des agents saoudiens lui auraient coupé les doigts. Puis on l'aurait décapité. Toute la scène se passe à l'intérieur du consulat. On y entend le consul saoudien Mohammad Al-Otaibi dire "faites ça dehors, vous allez m'entraîner des problèmes". Ce à quoi les agents lui répondent : "si tu veux vivre quand tu reviens en Arabie saoudite, tais-toi." Depuis, le consul a quitté Istanbul pour Riyad mardi. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !