Un homme condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort Marlène Schiappa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Un homme condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort Marlène Schiappa
©LUDOVIC MARIN / AFP

Jugé

Un homme condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort Marlène Schiappa

Le sympathisant gilet jaune avait également menacé un policier. Interpellé samedi, il a été jugé hier.

Le Tribunal de Versailles a tranché. Un homme de 31 ans, sympathisant des gilets jaunes, a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour outrage, menaces de mort à l'encontre de Marlène Schiappa et d'une personne dépositaire de l'autorité publique ainsi que pour usage de stupéfiants puisque de la résine de cannabis a été retrouvée à son domicile.

Cet électricien avait envoyé, la semaine dernière, des messages Facebook à la secrétaire d'Etat à l'Egalité hommes-femmes, la menaçant de la tuer et de la violer. Selon l'AFP, celui-ci a indiqué avoir agi suite au post d'un groupe qui incitait à copier-coller le message et l'envoyer à Marlène Schiappa.

L'individu été interpellé samedi chez lui à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Il avait été signalé pour un gilet jaune, frère du policier qui avait aussi été menacé par cette même personne. Les policiers n'ont eu qu'à fouiller dans son téléphone pour retrouver les messages envoyés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !