Un Français sur deux satisfait : Emmanuel Macron poursuit l'excellente dynamique entamée en novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un Français sur deux satisfait : Emmanuel Macron poursuit l'excellente dynamique entamée en novembre
©AFP

Verre à moitié plein ?

Avec +6 points en un mois et 50% d'opinions favorables selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, le Président démontre qu'on peut encore progresser 7 mois après son élection.

C'est une progression assez spectaculaire : + 6 points en un mois qui lui permette d'atteindre la barre des 50% d'opinions favorables. Mais Emmanuel Macron fait même mieux : 73% des Français interrogés considèrent après sa tournée en Afrique qu'il défend bien les intérêts de la France à l'étranger, soit +5 point en un mois. 

Et le Président a en plus emmené dans son sillage son premier ministre, qui progresse de 2 points en un mois et atteint même 52%.

Seule épine dans le pied du Président "marcheur" : 57% des Français considèrent encore qu'il n'est pas proche des préoccupations des Français. 

Et dans l'opposition, cela ne va pas très fort, si ce n'est pour les Insoumis qui sont considérés comme la formation qui incarne mieux cette opposition à Emmanuel Macron pour 42% des Français, là où les Républicains et le FN ne le sont que pour 22 et 21% d'entre eux – sans parler du PS (9%).

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !