Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©

Belle prise

Un djihadiste soupçonné d'enrôler de jeunes Français pour la Syrie a été arrêté

Bernard Cazeneuve a indiqué qu'il a été arrêté mercredi en Turquie et remis aux autorités françaises.

Depuis quelques mois, le ministère de l'Intérieur a lancé un dispositif pour arrêter tout Français qui part faire le djihad ou qui a une implication. Il semble que cela porte petit à petit ses fruits. En effet, ce mercredi, Bernard Cazeneuve a indiqué l'arrestation d'un homme soupçonné d'enrôler de jeunes Français pour la Syrie. Le ministre a indiqué qu'il a été arrêté mercredi en Turquie et remis aux autorités françaises.

Mourad Fares est "un individu particulièrement dangereux, proche des mouvements terroristes djihadistes", dont l'État islamique et le Jabhat Al-Nosra, a expliqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué. Une information que RTL avait donné quelques minutes plus tôt.

"Il a été remis ce matin à la justice par la Direction générale de la sécurité intérieure. Son rôle serait déterminant dans le recrutement de jeunes Français, à Toulouse et à Strasbourg, et leur départ en Syrie", a poursuivi le ministre. L'homme est originaire de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie et était parti en Syrie en juillet 2013.

 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !