Un député LR contre les droits à la retraite pour les détenus étrangers condamnés pour terrorisme qui travaillent en prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Prison de Fresnes
Prison de Fresnes
©PATRICK KOVARIK / AFP

Terroristes

Un député LR contre les droits à la retraite pour les détenus étrangers condamnés pour terrorisme qui travaillent en prison

Un amendement a été déposé pendant l'examen du projet de loi « pour la confiance dans l'institution judiciaire »

"Le député LR Eric Pauget a déposé un amendement pour supprimer l’accès aux droits vieillesse et retraite aux détenus étrangers condamnés pour terrorisme qui auraient travaillé en prison." signale Marianne.

"Eric Pauget précise que son amendement sert à « alerter sur le sujet ». En effet, le texte présenté par le ministre de la justice ne précise pas pour le moment « si oui ou non ces détenus bénéficieront de ce droit ». C'est le gouvernement qui devrait prendre des ordonnances pour trancher la question" ajoute Marianne.

Sollicitée par Marianne, Cécile Marcel, directrice de la section française de l’Observatoire International des Prisons, une ONG qui défend les daroits des détenus, s’agace contre un amendement qui relèverait de la « surenchère populiste » note l'hebdomdaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !